AQUAGYM sur la saison 2019

 
Bonne nouvelle !
L'AQUAGYM sur la saison 2019 est confirmée !!!




Les cours seront dispensés par Vanessa.

Rendez-vous tous les samedis (sauf information contraire), première séance le 6 juillet, rendez-vous de 11h00 à 12h00 à la piscine.

Inscription pour les séances à l'accueil de la piscine.

Les cours sont offerts et réservés aux résidents permanents inscrits à la piscine (suivant les conditions d'accès à la piscine).

ATTENTION : 15 personnes max par séance ! Et pas d'invitation possible.

L'ouverture aux baigneurs se fera comme d'habitude à 11h mais pourra être limitée (pendant la séance) à un couloir de nage.

Ateliers artistiques pour enfants  


Ouverture de la Piscine saison 2019

 


L'ouverture de la piscine est décalée au samedi 22 juin. Si nous pouvons ouvrir avant nous vous préviendrons par mail.
Ouverture en continu à partir du 22 juin jusqu’au 1 septembre inclus suivant les conditions météo et disponibilité des MMS.
La piscine est ouverte de 11 heures à 20 heures, la nocturne du vendredi n'est plus systématique mais annoncée à la piscine et/ou sur le site du domaine.

ATTENTION : AFIN D'ETRE CONFORME A LA REGLEMENTATION VOIR LES CONDITIONS D'ACCES A LA PISCINE. VOUS POUVEZ LES CONSULTER SUR CE LIEN

Si vous n'êtes pas inscrits ou vous avez des mises à jour à faire, merci de vous présenter avec les justificatifs et les fiches remplies à la piscine :

Fiche résidents familiaux
Fiche résidents permanents
Fiche résidents temporaires



Autoconsommation collective au Domaine de Calas – information et présentation

 
Lors de l’Assemblée Générale du 16 avril dernier, nous avions présenté un projet pour faire du Domaine de Calas un exemple de quartier éco-responsable,
participant à la transition énergétique, via l’autoconsommation d’électricité, tout en maîtrisant nos factures (sujet d’actualité dans ce contexte d’augmentation des coûts de l’énergie), et notre souhait de solliciter une subvention de la Région PACA pour réaliser l’étude préalable permettant d’évaluer la faisabilité du projet.



Fin octobre dernier, nous avons reçu un courrier de Renaud Muselier, Président de la Région PACA, nous informant que l’Assemblée Régionale a voté l’attribution de la subvention demandée !!

Ce projet novateur et solidaire, s’inscrivant totalement dans les orientations de la transition écologique, fait partie des 15 lauréats (parmi beaucoup de demandes) qui ont été plébiscités par la Région. C’est une vraie chance et la preuve que cette ambition correspond aux priorités du défi énergétique qui est le nôtre aujourd’hui !

Nous allons donc lancer l’étude de faisabilité et votre implication et participation sera nécessaire pour profiter pleinement de cette opportunité et en faire un véritable succès!

À ce titre, nous avons organisé 3 réunions d’information fin 2018 et début 2019.
Vous trouverez sur ce lien la présentation réalisée par Donald François, co-résident du Domaine, qui a initié cette réflexion et sollicité l’aide de la Région PACA, via sa société, SerenySun Energies, et qui portera et pilotera l’étude, en étroite collaboration avec le Conseil Syndical.



Le Conseil Syndical

Pour toute information complémentaire sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter directement Donald François, représentant du Conseil Syndical pour ce projet, par mail à donald_francois@hotmail.com ou par téléphone au 06 08 28 04 94.


LOCATION DE SALLE

 
La salle du Club House est de nouveau disponible à la location (pour les résidents) mais uniquement jusqu'à 20h.
Pour toutes demande de renseignements, merci d'envoyer un mail sur l'adresse mail du Domaine avec vos coordonnées : info@domainedecalas.org


Travaux de raccordement fibre

 
Comme vous l’avez surement constaté, des travaux de raccordement fibre sont en cours sur le Domaine.
Afin de faciliter le passage des techniciens, merci de ne pas stationner vos véhicules sur les regards présents dans les rues.

Petites annonces - nouveautés

 
Cette page (cliquez ici) regroupe les annonces d'habitants du domaine.
Elles sont conservées 6 mois.


21/3/2019

Nous recherchons une nounou pour le Periscolaire de nos 2 filles (respectivement 3 et 7 ans) scolarisée à l’école du Petit Lac.
Nous avons besoin d’une personne qui les récupère à la sortie de l’école et les garde à notre domicile entre 16h30 et 18h30. Leur donne le goûter à la maison. Aide aux devoirs de la plus grande éventuellement. Si possible une nounou qui s’en occupe aussi le mercredi matin et les fasse déjeuner ce jour-là.
Voici nos coordonnées : 0638517835 / 0618788640
A bientôt
Anne et Guillaume Bonhenry

26/11/2018

Donne pièces de placards d'origine des maisons du domaine (fixations, charnières, etc...)
Pascal RIVET, 51 av Picasso. 06 14 98 12 55



Pour plus de détails suivez ce lien.

Merci aux annonceurs de nous signaler lorsque leur annonce n'est plus valide ! (transaction faite, annonce obsolète, ...)

Courrier à l’attention des propriétaires et locataires du Domaine de Calas

 
Rappel sur une information communiquée en 2013.
Les membres du conseil syndical de l’ASL (Association Syndicale Libre) ont constaté qu’il était utile d’informer les résidents du domaine et préciser les rôles et modes de fonctionnement respectifs :
• du Conseil Syndical (ASL)
• et du Syndic de copropriété

Voici les informations.

SCRABBLE POUR TOUS

 
Nous vous invitons à venir jouer au Scrabble Duplicate au club house du Domaine de Calas les mardis et vendredis à partir de 15 heures.

Nous avons prévu d’initier les débutants à ce jeu paraissant difficile qui, en réalité, est facilement accessible et très convivial.

Nous organiserons des parties spécialement étudiées pour les débutants.


Venez nombreux.


SCRABBLE CLUB DE CALAS



Contacts téléphone :
Jean Pierre GENGE : - 0442690865 / 0616095551
Elisabeth COURTAIS : - 0666934436.


Chenilles processionnaires

 



Chaque année voit réapparaître dans les résineux, en particulier dans les pins
, ces boules neigeuses contenant des colonies de chenilles prêtes à défiler le long des troncs.
La chenille processionnaire est un nuisible dangereux !



[]



Les chenilles processionnaires sont recouvertes de poils qui, dispersés par le vent ou par nous même (tonte de la pelouse, en essayant de détruire une procession...) peuvent provoquer une irritation chez les personnes et les animaux.




La survenue d'effets sanitaires n'implique donc pas nécessairement un contact direct avec les insectes, attention aux enfants !


Nous conseillons vivement aux résidents confrontés à ce problème de tout faire pour détruire ces nids.
Il faut ébrancher la partie de l’arbre concerné pour détruire le nid ou, si la branche est difficilement accessible, ne pas hésiter à faire appel à un jardinier qui saura faire le nécessaire.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site suivant
http://chenilles-processionnaires.fr/ch ... du-pin.htm






Après